Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Some*One
12 juillet 2012

Souvenirs*Souvenirs

Faut avouer, ça fait bizarre de quitter un lieu ou on a vecu longtemps. Même si c'est une ruine infestée de termites, de chenilles processionnaires qui tombent chaque année du puit de jour, de plâtre qui se décolle et de moississures qui prolifèrent, c'est chez moi depuis 15 ans.

J'avais 23 ans, un boyfriens psychopate et une petite entreprise sous le bras  lorsque j'ai emménagé. Aujourd'hui, j'en ai 38, un homme que j'aime depuis presque 10 ans et une petite Clara de 3 ans dans les bras.

Aïe ! ça me rajeunit pas du tout tout ça, mais y a du proges c'est incontestable. Une page se tourne et la préface d'un nouveau livre va bientôt voir le jour.

J'aime ;)

15 ans de souvenirs qui me sautent à la figure des que je remplis un carton. Toutes ces choses autour de moi que je garde ou que je jette me rappellent un jour, un moment, un visage. Les vieux meubles de ma grand mère qui m'avaient bien dépannés dont je dois me séparer, les chapeaux en déco d'un ex voyageur, un bibelot cassé qu'un client a oublié de venir récuperer, un dessin, témoin d'une période douloureuse, le tapis d'éveil de ma fille qui faut se résoudre a donner....

Oh!! des vielles cassettes audio avec les inscriptions type pot pourri musical piqué à la radio . Pas question que je me débarrasse de ça ! Ah ça non pas question !

C'est que j'ai la pression.

Mon homme, du bout des doigts me montre ses trouvailles et d'un air pas tres optimiste me lance:

"Et ça  ? tu jettes hein ?"

Mais non je jette pas !

Y a des trucs qu'il ne comprennent pas les mecs, c'est pas parce que c'est vieux et moche que ça n'a pas une utilité purement sentimentale.

"Une utilité purement quoi ?"

Pffff... j'abandonne ! J'emballe c'est tout !

demenagement1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Some*One
Publicité
Some*One
Archives
Publicité